Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Le Cabinet d’avocats GRUIA DUFAUT a participé lundi, le 27 octobre, au séminaire dédié aux conditions d’investissement en Roumanie, organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture Franco-Roumaine (CCIFER), à l’occasion de la visite en Roumanie d’une délégation des experts Pays de l'Europe centrale et orientale (PECO) des CCI françaises.
A cette occasion, Maître Roxana NITULESCU, avocat senior au Cabinet d’avocats GRUIA DUFAUT, a soutenu une présentation sur les modalités d’accès au marché roumain, en soulignant les particularités juridiques afférentes aux démarches d’installation des sociétés françaises en Roumanie.
Maître NITULESCU a présenté les différentes formes d’implantation que les entreprises françaises peuvent utiliser pour aborder le marché roumain, ainsi que les principaux aspects liés aux règlementations d’ordre sociétaire, contractuel, fiscal et économique stipulées par la législation locale qui régit l’activité des sociétés. Le Cabinet GRUIA DUFAUT, présent sur le marché roumain depuis 1991, conseille couramment les clients sur les meilleures modalités d’entrer et de se développer sur le marché roumain: la constitution de sociétés, l’entrée au capital social des sociétés déjà créées, l’acquisition des fonds de commerce, etc. Le Cabinet offre des services d’assistance pendant l’entier processus d’installation, ainsi qu’ultérieurement, dans toutes les étapes de la vie d’une société en Roumanie.